Votre entreprise n’existe pas seulement pour satisfaire les besoins des clients. Il est fort probable que vous ayez des objectifs clés que vous espérez atteindre au cours de l’année prochaine. Avez-vous du mal à atteindre ces objectifs ? Avez-vous besoin d’un peu plus d’aide pour mettre votre entreprise sur la bonne voie pour l’année à venir ? Essayez ces cinq étapes clés pour atteindre les objectifs globaux de votre entreprise.

 

Etape 1 : planification stratégique des objectifs

Pour atteindre vos objectifs, vous devez mettre en place un plan. Un plan stratégique vous permettra de décomposer vos objectifs en parties clés, ce qui vous aidera ensuite à avancer efficacement.

 

Deuxième étape : définir les objectifs des employés

Vous n’avez pas seulement besoin d’objectifs pour votre entreprise dans son ensemble. Vous avez également besoin d’objectifs individuels pour chaque employé. Vos employés sont le cœur de votre entreprise et comprendre comment le travail d’équipe permettra d’atteindre les objectifs de votre entreprise est essentiel pour le résultat final. La réalisation des objectifs de l’entreprise ne se fait pas de manière isolée ; au contraire, ces ambitions sont mieux atteintes lorsque tous les employés travaillent ensemble pour les réaliser. Lorsque vous fixez les objectifs de vos employés, essayez de vous rappeler les points suivants :

– Évaluer les capacités des employés. Dans quels domaines les employés sont-ils bons ? Dans quels domaines ont-ils besoin de travailler un peu plus ?

– Alignez les objectifs des employés sur les objectifs de l’équipe.Le travail d’équipe aide à atteindre les grands objectifs de l’entreprise, ce qui signifie que vous êtes en meilleure position pour les atteindre lorsque vous faites équipe.

– Déterminer ce que les employés espèrent accomplir dans leur propre vie. Où espèrent-ils travailler à l’avenir ? Quels rôles professionnels aimeraient-ils occuper ? Mieux vous comprenez vos employés, mieux vous êtes positionné pour les aider à établir des objectifs personnels clés qui vont de pair avec les objectifs de votre entreprise.

 

Troisième étape : Définir l’objectif de votre entreprise

Pour apprendre à fixer des objectifs d’entreprise et à les atteindre, vous devez être en mesure de définir ce que votre entreprise a entrepris d’accomplir. Votre organisation est là pour répondre aux besoins spécifiques des clients, leur apporter un soutien et travailler avec d’autres acteurs de votre secteur. Posez-vous ces questions clés pour vous aider à mieux définir l’objectif de votre entreprise :

– Qu’est-ce qui la distingue de vos concurrents ? En quoi êtes-vous différent des autres dans votre secteur d’activité – et en quoi leur ressemblez-vous ?

– Que veut accomplir votre entreprise ? Comment faites-vous face aux demandes des clients ? Qu’êtes-vous en mesure de fournir à vos clients ?

– Comment votre organisation fonctionne-t-elle en tant que partie plus large de la communauté ? Contribuez-vous aux ressources d’une communauté plus large ?

– Quelle est la place de votre entreprise dans votre industrie ? Comment contribuez-vous à la réussite globale de tout changement dans votre secteur d’activité ?

 

Quatrième étape : Fixer des objectifs S.M.A.R.T.

Lorsque vous êtes prêt à fixer vos objectifs commerciaux, savez-vous comment les fixer efficacement ? Fixer des objectifs S.M.A.R.T. peut augmenter les chances d’atteindre vos objectifs globaux. Les objectifs S.M.A.R.T. sont :

Spécifiques : vous ne voulez pas que vos objectifs soient vagues. Les objectifs spécifiques sont plus faciles à comprendre et à travailler.

Mesurable : Afin de déterminer si vous atteignez ou non vos objectifs, vous devez être en mesure de les mesurer. Comment savez-vous que vous avez atteint votre objectif ? Qu’il s’agisse d’augmenter vos ventes cette année ou d’améliorer votre impact, rendre vos objectifs mesurables vous permet d’observer facilement les progrès réalisés en cours de route.

Atteignable : Certains objectifs sont tout simplement hors de portée pour votre entreprise telle qu’elle est actuellement. Une petite entreprise, par exemple, a peu de chances de devenir une entreprise massive en l’espace d’une seule année. Lorsque vous fixez vos objectifs, assurez-vous que c’est quelque chose qui est vraiment à portée de main.

Pertinent : Votre objectif est-il réellement pertinent pour votre entreprise ? Il est facile de se laisser prendre par les listes d’objectifs que vous pouvez trouver en ligne, en les cochant simplement sur la liste. Cependant, l’une des stratégies les plus efficaces pour atteindre des objectifs commerciaux consiste à s’assurer que ces objectifs sont réellement pertinents, c’est-à-dire qu’ils auront un véritable impact sur votre entreprise. Assurez-vous de savoir exactement pourquoi un objectif particulier doit être atteint.

Durée limitée : de combien de temps disposez-vous pour atteindre vos objectifs ? Bien que vous puissiez avoir besoin d’être flexible dans vos délais, fixer un moment précis où vous aimeriez que certains objectifs soient atteints vous aidera à atteindre vos objectifs commerciaux plus efficacement. Si vous ne voulez pas que ces objectifs ne soient pas atteints, assurez-vous d’avoir une date limite que tout le monde comprend.

 Plus d’infos sur objectif smart  en cliquant ici 

 

La cinquième étape : Tirez parti de la règle 80/20

La règle 80/20 dans la fixation des objectifs est ce qui peut vous aider à obtenir plus avec moins. Utilisée en gestion, elle facilite la fixation des objectifs clés de votre entreprise en définissant les objectifs les plus importants et qui auront le plus d’impact. Selon la règle des 80/20, 20 % de vos objectifs permettront d’atteindre un pourcentage plus important de votre réussite. Commencez par rédiger 10 objectifs. Ensuite, classez-les par ordre de priorité, en plaçant en tête les objectifs qui auront l’impact le plus durable. Une fois que vous aurez défini ces objectifs clés, vous saurez où doivent aller 80 % de vos efforts.

La règle des 80/20 stipule également que 20 % de vos clients seront responsables d’environ 80 % de vos ventes. De plus, les 20 % de ces clients les plus dépensiers, c’est-à-dire les 4 % les plus importants de votre chiffre d’affaires global, représentent 80 % des ventes au sein de ces 20 % initiaux.  Cela signifie qu’ils effectuent 64 % des achats globaux de votre entreprise.

Il en va de même pour vos employés. Souvent, 20 % de vos employés effectueront 80 % du travail très performant au sein de votre entreprise. Ces employés sont ceux qui ont les meilleures idées, les meilleures stratégies et le meilleur travail d’équipe. Ils travailleront d’arrache-pied sur les stratégies conçues pour atteindre les objectifs clés de votre entreprise, et ils vous soutiendront dans la réalisation de vos objectifs commerciaux globaux.

.