Le restaurateur doit être capable de fournir, communiquer, gérer, fidéliser, acheter, accueillir… Or, ces démarches prennent du temps et il est coûteux de travailler avec des professionnels du domaine. C’est pourquoi, les start-up entrent sur ce marché de niche avec des applications qui aident vraiment les restaurateurs à vivre. Vous trouverez ci-dessous une petite sélection des applications disponibles sur l’Appstore ou Android. 

 

Pourquoi utiliser des restaurateurs app ?

L’usage des applications mobiles dans la gestion d’un restaurant, est très avantageux pour les professionnels.

  • Grâce à l’application mobile, tout restaurant peut accepter directement les commandes des utilisateurs depuis son terminal, sans participer à l’interaction humaine. Les demandes sont envoyées directement à la cuisine, afin que les clients n’aient pas à attendre que le personnel disponible accepte la commande pendant les heures de pointe.
  • La réduction du temps d’attente est une condition nécessaire au maintien de la satisfaction client. Vous n’aimez sans doute pas attendre que votre commande soit écrite en prenant un repas, entouré par le personnel du restaurant pressé. L’enregistrement rapide des clients dans l’application du restaurant est suffisant pour commencer à profiter des programmes de fidélité et des récompenses. Aucune carte physique n’est requise. Toutes les opérations telles que l’inscription, les points de collecte ou les visites au restaurant, sont enregistrées de la manière la plus rapide, la plus simple et la plus pratique. C’est un grand encouragement pour les utilisateurs/clients à utiliser l’application.
  • À ce jour, une révolution complète a eu lieu dans l’ensemble du processus de réception, de préparation et d’expédition. Les clients peuvent désormais payer le montant de la commande par téléphone, ce qui réduit la possibilité que certaines personnes bloquent le reste de la commande lorsqu’elles paient et ramassent de la nourriture.
  • De plus, les professionnels peuvent se connecter avec leurs clients grâce à des notifications puch. Ces dernières favorisent une communication instantanée avec les clients.

 

Les tops applications indispensables pour les fast-foods

De nombreux restaurateur app se sont développés durant ces dernières années. Chaque restaurateur est libre de choisir les siens.

 

Canva

Une application pour vous aider à créer des graphiques. Êtes-vous une marque qui organise souvent des événements tels que des bars ou des pubs ? Vous avez un restaurant dont la carte change tous les jours ? Vous souhaitez respecter une certaine charte graphique sur l’ensemble de la base de la franchise ? Canva est une application simple et pratique pour les restaurateurs pressés. Si vous ne pouvez pas amener votre propre graphiste ou que vos exigences sont encore très basiques, alors c’est en effet votre outil préféré pour faire des flyers, des menus, etc. dans un restaurant.

 

Billee

De nombreux acteurs proposent désormais le paiement de factures en ligne, comme Billee, qui est directement intégré au système de paiement Zelty. Bien que les paiements mobiles ou en ligne soient encore réservés à certaines adresses prédécesseurs en France, ils sont souvent devenus courants depuis la crise sanitaire du coronavirus. Cette solution réduit les contacts physiques entre les clients et les employés et aide à prévenir la propagation de la COVID-19 dans les bars et les restaurants. Habituellement, le paiement de factures en ligne est combiné à un système de menu numérique et à une commande de table en ligne ! 

 

Choco

Choco est une nouvelle application qui permet aux restaurateurs de communiquer directement avec vos fournisseurs, de commander et consulter vos stocks, de découvrir d’autres producteurs et d’analyser vos achats chaque mois. L’application se caractérise par une interface extrêmement simplifiée et intéressante, qui fait gagner du temps à tous les restaurateurs.

 

UAET

Avec UEAT, vous pouvez laisser vos clients commander directement sur votre site internet sans passer par la plateforme de livraison habituelle. Il ne nécessite aucune création de mots de passe et permet de commander en 3 étapes sans aucun frottement. Cette application envoie directement les commandes payées dans la cuisine du restaurant. UEAT est intégré à 100% à son site Web et à ses activités quotidiennes via son application de commande en ligne, permettant au restaurateur d’optimiser le temps du personnel et d’augmenter la fidélisation des clients.