Il y a certaines occasions dans la vie où les erreurs sont plus coûteuses. Les mariages, les remises de diplômes et les événements d’entreprise n’en sont que quelques exemples. Beaucoup de planification et de prévoyance sont nécessaires à ces événements, notamment pour qu’ils se déroulent sans heurts et répondent aux attentes de tous. Lorsque quelque chose ne va pas et qu’une grosse erreur est commise par l’un des planificateurs ou l’une des entreprises engagées pour l’événement, il n’y a pas de bouton de retour en arrière ni de possibilité de recommencer. Vous devez simplement vivre avec les résultats et, avec un peu de chance, apprendre votre leçon pour la prochaine fois.

 

Certaines des plus grosses erreurs impliquent les personnes embauchées pour le traiteur de l’événement. Nous savons tous combien la nourriture et les boissons sont importantes pour les grands rassemblements et les occasions spéciales. Lorsque la nourriture n’est pas bonne, que des éléments manquent, ou que la qualité de la nourriture et/ou du service n’est pas à la hauteur d’un standard professionnel élevé, les invités le remarquent. Une restauration défectueuse peut être très préjudiciable à l’intégrité d’un événement. Il peut jeter une ombre sur l’expérience des invités et colorer toute leur perception du rassemblement.

 

Evidemment, vous voulez éviter ce scénario lorsque vous planifiez un événement. Vous voulez contourner les pièges courants et faire de votre fête un succès total. Une façon d’y parvenir est d’apprendre les erreurs couramment commises par les sociétés de restauration. Au faite, vous cherchez un traiteur repas de noel ? Vous pouvez voir ici !

 

1. Ne pas bien communiquer

 

Un très grand nombre de problèmes de traiteur surviennent parce que des détails ont été survolés. La communication entre le client et le traiteur n’était tout simplement pas assez claire, et il en résulte des attentes déçues, voire des litiges contractuels. Il incombe aux deux parties de communiquer clairement leurs attentes et leurs accords, mais soyons honnêtes, les clients jonglent souvent avec de multiples aspects de l’organisation d’une fête. Un traiteur vraiment professionnel devrait prendre l’initiative d’aborder les points faibles potentiels. 

 

2. Utiliser un équipement obsolète

 

Quand un traiteur n’investit pas correctement dans sa propre infrastructure, ses clients en paient le prix. Les clients avisés doivent non seulement s’assurer qu’ils comprennent les options de nourriture et de boissons qu’une société de restauration fournira, mais aussi le standard de l’équipement qui sera apporté à votre événement. Vous avez travaillé dur pour que tout soit parfait. Les sociétés de restauration devraient savoir, sur la base des commentaires des clients, que c’est une grave erreur d’apporter à un événement du matériel qui a l’air minable et qui ne fonctionne pas aussi bien qu’il le devrait. Leur propre réputation et celle de l’organisateur de l’événement peuvent être compromises.

 

3. Ne pas donner de bons conseils aux clients.

 

Les étapes de planification sont encore plus importantes que l’événement lui-même. Trop souvent, les sociétés de restauration laissent simplement les clients décider de ce qu’ils veulent. La réalité est que les sociétés de restauration ont une vaste expérience de la planification d’événements, et que la plupart des clients n’en ont pas. Les professionnels doivent faire preuve d’un équilibre entre l’écoute des besoins du client et le fait de poser les bonnes questions pour l’aider à voir les choses sous un angle plus global. Il n’y a peut-être pas assez d’options végétariennes au menu. Peut-être que le style de nourriture dont il est question ne correspond pas tout à fait à l’événement et que de légers changements sont nécessaires. Les traiteurs professionnels qui n’offrent pas de conseils et d’options à leurs clients ouvrent la voie à des plaintes et à des critiques négatives, une grosse erreur en effet.

La meilleure façon d’assurer le succès de votre événement

 

La plupart des problèmes de restauration commencent par le processus d’embauche. Selon l’endroit où vous vivez, il peut y avoir des dizaines, voire des centaines de sociétés de restauration qui veulent que vous les embauchiez. Elles seront même prêtes à vous dire ce que vous voulez entendre afin d’obtenir le contrat. Mais ne vous y trompez pas : Toutes les sociétés de restauration ne sont pas égales. Embaucher une société disposant de l’équipement le plus moderne et le plus récent, d’un personnel hautement qualifié et d’une réputation solide, étayée par des critiques constantes de la part d’anciens clients, est le meilleur moyen d’éviter les problèmes à l’avenir. Les traiteurs professionnels savent comment planifier correctement et comment faire face aux imprévus. Un traiteur vraiment professionnel sait que le succès de son entreprise et le succès de votre événement sont essentiellement égaux, et il fera tout ce qu’il faut pour que cela se produise.