Pour de nombreux étudiants, avoir des cours en ligne les rend facilement distraits. L’école en ligne peut paraître être juste une chose de plus à faire au lieu de ce sur quoi vous devriez placer votre concentration quotidienne. Voir cet article sur ent hdf.

Il existe de nombreux facteurs qui peuvent contribuer à ce que l’on se concentre moins sur le travail scolaire en ligne.

 

Pas de structure quotidienne

Pour les étudiants habitués à fréquenter l’école en personne, avoir un manque de structure pour chaque journée peut être difficile à s’habituer. Dans une école traditionnelle, la journée entière est planifiée avant que les élèves n’entrent. Les élèves adoptent une routine et s’habituent au déroulement de la journée. Mais à la maison, il y a rarement ce genre de structure pour la journée. Les élèves peuvent interpréter ce manque de structure comme signifiant qu’ils n’ont rien à faire, ou ils peuvent se retrouver submergés par trop de choses à faire et incapables de déterminer dans quel ordre les faire. Certains enfants, excellent avec ce genre de liberté, mais beaucoup ont besoin d’une structure encore plus stricte dans leur journée pour pouvoir se concentrer.

 

Distractions mentales additionnelles

Les élèves doivent toujours faire face à des distractions, et il y en a encore plus à la maison, où ils ne sont pas dans un cadre de classe dédié à l’apprentissage. Il est plus facile de rêvasser ou d’être pris par d’autres pensées lorsqu’il n’y a pas d’enseignant dans la salle pour attirer l’attention de la classe. De plus, la pandémie a ajouté une toute nouvelle série de distractions mentales. Les élèves peuvent trop penser à ce qu’ils n’ont pas le droit de faire, s’inquiéter pour eux-mêmes ou leurs proches, ou avoir peur de l’avenir inconnu, au lieu de se concentrer sur le travail scolaire en ligne. Ces distractions mentales peuvent être tout aussi fortes qu’une télévision à fond dans la pièce. Si votre enfant est craintif et triste à cause de la pandémie, cela peut l’aider à vous parler régulièrement de ses peurs.

 

Distractions en ligne

Lorsque les élèves doivent passer beaucoup de temps sur leur ordinateur pour faire leurs travaux scolaires, il est facile de se laisser distraire par d’autres choses qu’ils trouvent en ligne. Tout le monde est tombé dans un terrier de lapin en ligne, regardant de plus en plus de pages pour répondre à des questions et en apprendre davantage sur quelque chose. Cela peut être l’une des plus grandes distractions. Un élève peut garder plusieurs fenêtres ouvertes afin de pouvoir consulter ses courriels et discuter avec ses amis pendant que le cours est en cours. Il faut du travail et de la discipline pour se concentrer uniquement sur le travail scolaire.

 

Difficultés techniques

Lorsque vous avez affaire à toute sorte de technologie, il est fort probable que vous rencontriez des difficultés techniques. Selon la gravité de ces problèmes, il peut s’agir d’un obstacle considérable pour les élèves, qui peuvent parfois ne pas être en mesure d’assister aux cours ou de faire leurs devoirs. Les difficultés techniques peuvent inclure une connexion Internet peu fiable, un portable ou un ordinateur défectueux, une mauvaise qualité audio/vidéo et un manque de compréhension de l’utilisation de la technologie. Si vous rencontrez souvent des difficultés techniques, n’ayez pas peur de parler à votre enseignant des solutions possibles.

 

Personne pour se refocaliser

Dans une salle de classe, l’enseignant est là pour aider à recentrer un élève qui se laisse distraire. Cela est lié à la structure de l’école en personne, et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles les étudiants en ligne peuvent avoir des difficultés lorsqu’ils apprennent seuls. Et, alors qu’en classe, les distractions prennent fréquemment la forme d’amis et d’autres élèves, à la maison, il y a des tonnes de distractions différentes, Internet, les animaux domestiques, les frères et sœurs, les consoles de jeu, les snacks dans la cuisine, etc. Sans une figure d’autorité qui fixe les attentes et les tâches, il peut être difficile pour les élèves de se recentrer sur eux-mêmes.