Douleur :

Je pense que pour une majorité de personnes, l’aspect le plus déroutant du piercing des organes génitaux et des mamelons est de savoir pourquoi on se donne la peine de se faire percer.  La réalité est que souvent, bien que la zone soit très sensible, la douleur n’est que légèrement plus ou même moins importante que d’autres zones du corps. Comme pour tout piercing, il y aura une douleur allant de légère à très inconfortable, mais la réalité est qu’il s’agit toujours d’une expérience à court terme qui ne dure dans la plupart des cas que quelques secondes. Avec le piercing génital en particulier, la douleur est très courte. Contrairement à d’autres piercings où il pourrait y avoir une douleur lancinante jusqu’à 10 ou 15 minutes après le piercing, avec les organes génitaux, la réaction du corps n’est pas aussi longue. Lisez cet article sur le conch piercing, suivez le lien en savoirp lus.

Sûr, il y aura une sensibilité dans la zone pendant un certain temps en fonction de l’endroit où se trouve le piercing. Les mamelons prendront souvent une période de temps prolongée avant que la sensibilité douloureuse ne se transforme en une sensibilité accrue. Avec les piercings génitaux, une activité sexuelle normale peut être inconfortable durant un certain temps. Cependant, comme tous les piercings, il s’agit d’une situation temporaire et une fois le piercing guéri, l’inconfort disparaîtra. 

 

Chaque fois que j’ai un client qui est stressé et qui a peur de la douleur, j’essaie de toujours percer l’idée que si la douleur est présente, elle sera temporaire. Fréquemment quelques secondes ou minutes d’inconfort pour une vie de plaisir.

 

Histoire :

Bien que cela puisse paraître surprenant pour la plupart, les piercings génitaux et sexuels font partie de l’expérience humaine depuis un certain temps. C’est particulièrement vrai dans les tribus insulaires d’Asie du Sud-Est et en Inde. Celles-ci se percent les parties génitales comme un rite de passage ou pour améliorer le plaisir sexuel depuis des milliers d’années. En fait, les piercings génitaux masculins étant faits pour le plaisir des partenaires féminines est même mentionné dans le Kama Sutra. 

Cependant, comme la plupart des piercings autres que ceux des mamelons, n’a pas fait son chemin dans la culture occidentale jusqu’à la fin du 20ᵉ siècle. Avec la propagation et la montée de l’industrie du Body Piercing, il y a eu une croissance d’étude dans le nombre de personnes avec des piercings de mamelon ou génitaux. 

 

Motivations :

Le sexe est au cœur de l’expérience humaine et à bien des égards est l’un de nos facteurs de motivation les plus forts. Les humains sont l’une des rares créatures qui ont des rapports sexuels pour des raisons autres que la reproduction. Les rapports sexuels sont un rituel d’attachement, l’expression de notre attachement émotionnel à une autre personne, l’expérience du plaisir et d’innombrables autres raisons, mais au fond, nous nous sentons tout simplement bien. Le perçage des zones sexuelles et des zones érogènes du corps peut augmenter la sensibilité ou l’interaction avec votre partenaire ou votre propre corps pour accroître le plaisir. Pensez-y comme un jouet sexuel qui est toujours attaché à votre corps. 

Cependant, il existe certains piercings génitaux, par exemple les piercings du scrotum qui n’offrent que peu ou pas de stimulation pour le porteur ou son partenaire. Ils sont plus décoratifs que fonctionnels. J’ajouterais que l’on peut dire la même chose de la majorité des piercings corporels. La motivation est souvent de personnaliser l’apparence et la sensation du corps de la personne percée plutôt que la gratification sexuelle. Pour certains, il peut également représenter, comme la majorité des piercings, un rite de passage à l’âge adulte. En fait, la pratique des piercings génitaux faisait partie des rituels de virilité dans les tribus insulaires d’Asie du Sud-Est bien avant le début du piercing moderne. 

 

Parfois, il s’agit simplement de remettre une étincelle dans votre relation. La première série de mamelons féminins que j’ai faite quand j’ai commencé à faire du piercing à Des Moines était sur une dame de 65 ans. J’ai été un peu surpris quand elle m’a dit qu’elle voulait un piercing, mais elle m’a rapidement expliqué qu’elle voulait surprendre son mari depuis 40 ans et redonner de l’énergie à leur vie amoureuse. Il n’est pas rare que des couples viennent se faire poser un ensemble de piercings génitaux pour marquer un anniversaire ou un autre événement pour souder leur relation.