Où puis-je trouver des biens à vendre ?

Si vous souhaitez rechercher des biens en vente depuis le confort de votre maison, vous pouvez effectuer des recherches sur bien ici en suivant le lien voir cet article.

La première chose que vous devez faire sur les sites web est de saisir vos critères de recherche. Ceux-ci incluraient des détails concernant vos banlieues préférées et votre fourchette de prix, et si c’est une maison, un terrain ou un appartement que vous recherchez.

On ne soulignera jamais assez que vous devez avoir des critères de recherche très larges !

En supposant que vous cherchiez une maison de 3 chambres, nous vous recommandons d’inclure également les maisons de 2 et 4 chambres lors de votre recherche. De plus, recherchez les banlieues autour de celles que vous préférez. Vous ne voulez pas filtrer trop de propriétés.

 

Soyez informé des nouvelles annonces

Après avoir saisi vos critères de recherche, vous voulez enregistrer la recherche.

Sur realestate.com.au, il y a un bouton  » Enregistrer la recherche  » avec une étoile à côté et sur domain.com.au, il y a un bouton  » Alerte de propriété  » avec une cloche à côté. Cliquez sur ceux-ci après avoir saisi votre recherche et vous recevrez une alerte par courriel lorsque des propriétés correspondant à vos critères seront mises sur le marché.

 

 

4 conseils pour trouver des propriétés que les autres manquent

Voici quelques éléments à surveiller qui vous aideront à trouver des propriétés que les autres pourraient négliger. Un joyau caché pourrait s’avérer être la maison de vos rêves.

 

Propriétés sans photos

Lorsqu’une propriété n’a pas beaucoup de photos dans son annonce en ligne, c’est généralement un signe qu’elle a besoin d’être rénovée. La plupart des gens s’abstiennent d’inspecter ces propriétés, mais si elles ne nécessitent que des rénovations cosmétiques, comme une nouvelle moquette et de la peinture, elles ne sont pas trop difficiles à faire.

Une nouvelle cuisine ou une nouvelle salle de bain demanderait un certain effort, mais ne serait pas aussi difficile que des rénovations structurelles. Il est recommandé d’aller inspecter une propriété qui n’a pas de photos ou au moins d’appeler l’agent pour en savoir plus.

 

Des problèmes évidents

Parfois, une propriété aura une caractéristique qui rebute beaucoup d’acheteurs, comme être sur une route principale. Au lieu de supposer que la propriété aura des problèmes, il est bon d’inspecter ces propriétés et de parler du problème à l’agent.

Souvent, l’agent a déjà trouvé un moyen de résoudre le problème ; par exemple, une propriété près de l’autoroute pourrait avoir un double vitrage et une isolation, ce qui bloque la plupart du bruit.

 

Des agents injoignables

La plupart des agents immobiliers sont professionnels et agissent pour le vendeur. Mais il y en a quelques-uns qui ne répondent jamais aux appels ou aux courriels.

Ne les détestez pas parce qu’ils sont de mauvais agents. Du point de vue de l’acheteur, moins ils sont professionnels, mieux c’est. S’ils ne répondent pas à vos appels, ils ne répondent probablement pas non plus aux appels des autres acheteurs. Dans certains cas, ils vous parleront ouvertement de la raison pour laquelle le vendeur vend, voire de son prix minimum ou de l’offre qu’il est susceptible d’accepter. Cela vous facilitera grandement la tâche.

 

Les anciennes inscriptions

Lorsqu’une propriété est inscrite, de nombreuses personnes l’inspectent et font des offres d’achat. Elle peut également être mise aux enchères. Cette activité dure environ six semaines en moyenne. Si la propriété ne se vend pas pendant cette période, elle reçoit beaucoup moins d’attention qu’au départ.

Dans un marché immobilier stable ou en baisse, il est excellent de regarder ces propriétés, car elles peuvent être une bonne affaire. Si la propriété est sur le marché depuis vraiment longtemps ou si c’est un marché en hausse, il est probable que le propriétaire ait des attentes de prix irréalistes ; c’est une perte de temps.

Sachez qu’à la campagne ou dans les petites villes, cela peut prendre beaucoup de temps pour vendre n’importe quelle propriété. Vous ne devez donc pas les analyser de la même manière que les maisons des grandes villes ou des banlieues.