Avec quelques modifications faciles à votre routine de soins capillaires typique, vous pouvez aider à améliorer la santé de vos cheveux ainsi qu’à maintenir votre magnifique couleur de cheveux.

Garder votre couleur de cheveux fraîche et fabuleuse n’est pas toujours facile. Des racines décolorées aux pointes à l’aspect terne, il semble que la couleur des cheveux ne veuille jamais rester aussi sublime qu’après le passage au salon. Bien que vous ne puissiez pas remettre à plus tard les retouches de vos mèches, vous pouvez maintenir l’éclat et la brillance de votre couleur entre deux rendez-vous au salon. Grâce à quelques modifications simples de votre mode de vie, vous pouvez adopter des habitudes capillaires saines qui favorisent des mèches magnifiques et brillantes. Vous vous demandez ce que vous devez faire pour que votre couleur de cheveux garde son éclat ?

 

1. Abandonnez les sulfates

Pour ceux d’entre nous qui ont des cheveux colorés comme le blond polaire par exemple, les sulfates ne sont pas toujours nos amis. Ces agents nettoyants peuvent être trop agressifs sur les cheveux colorés et peuvent provoquer une décoloration plus rapide que la normale. Optez plutôt pour des shampoings et des revitalisants sans sulfates qui peuvent nettoyer vos mèches sans décaper votre couleur.

 

2. Baissez la température de votre douche

Croyez-le ou non, la chaleur de votre douche peut définitivement affecter l’apparence de votre couleur de cheveux. La chaleur peut faire gonfler et ouvrir la cuticule du cheveu, ce qui peut entraîner le rinçage des molécules de couleur dans vos cheveux. C’est particulièrement vrai pour celles qui se teignent les cheveux en rouge, car ces colorants ont tendance à avoir des molécules plus grosses que les autres. Ces molécules plus grosses signifient que le risque de voir la couleur de vos cheveux rouges s’estomper et se ternir avec le temps est plus élevé. Donc, la prochaine fois que vous serez sous la douche, assurez-vous de garder les choses à une température plus fraîche.

 

3. Laissez vos cheveux sécher à l’air libre

Changer votre routine de coiffure en sautant le sèche-cheveux et en laissant vos mèches sécher naturellement. En évitant l’excès de chaleur, vous perdez le risque d’ouvrir ces cuticules et de permettre à ces molécules de couleur de s’estomper.

 

4. Séchez correctement

Si vous devez utiliser un sèche-cheveux tout au long de la semaine pour coiffer vos mèches, alors assurez-vous de le faire correctement. Tout d’abord, préparez vos mèches avec un primer qui aidera à démêler les mèches mouillées et ajoutera une couche de protection contre la chaleur à vos cheveux. Ensuite, réglez votre sèche-cheveux sur la température la plus basse et veillez à maintenir le sèche-cheveux à quelques centimètres de vos mèches pendant le séchage. Cette méthode aidera à minimiser les effets de la chaleur, tout en vous permettant de sécher et de coiffer vos mèches.

 

5. Utilisez un revitalisant profond

Rien ne permet à vos cheveux d’être à leur meilleur tout à fait comme un revitalisant profond. En utilisant un masque capillaire une fois par semaine, vous pouvez garder vos mèches hydratées et votre couleur de cheveux éclatante. Vous ne savez pas quel type de masque capillaire choisir ? Pour celles dont les cheveux colorés sont également déshydratés, optez pour un masque capillaire formulé avec des ingrédients hydratants comme le beurre d’avocat, de karité et de jojoba pour que vos mèches restent douces et souples.

 

6. Portez un chapeau

Vous aimez être à l’extérieur ? Qui ne le fait pas ! Même s’il y a des tonnes de bénéfices pour la santé à être dehors, les éléments ne sont pas toujours aussi bénéfiques pour vos cheveux. Si vous allez passer du temps à l’extérieur, assurez-vous de porter un chapeau afin de garder votre couleur couverte.