Décider de recourir à la chirurgie plastique n’est pas une décision facile. Le coût de la plupart des procédures, le temps nécessaire à la récupération et les changements que la chirurgie peut apporter à votre corps signifient tous que ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Si vous avez envisagé une augmentation mammaire, vous avez probablement passé beaucoup de temps à peser le pour et le contre de l’intervention et à obtenir toutes les informations possibles. Vous avez peut-être même parlé à d’autres femmes qui ont déjà subi l’opération. Cela dit, il se peut que vous n’ayez toujours pas tout ce dont vous avez besoin pour prendre la décision qui vous convient. 

 

Pourquoi une augmentation mammaire ?

De même qu’il n’existe pas d’implants mammaires à taille unique, il n’y a pas de réponse unique aux raisons pour lesquelles les patientes choisissent une augmentation mammaire. Certaines femmes ont toujours été insatisfaites de la taille de leurs seins et souhaitent les augmenter depuis un certain temps. D’autres femmes choisissent l’augmentation mammaire uniquement après avoir remarqué des changements dans la taille ou la forme de leurs seins en raison de l’allaitement. Le choix d’une augmentation mammaire est très personnel, et chaque patiente a ses propres raisons et motivations.

 

Comment choisir une taille

Les implants mammaires existent dans une gamme complète de tailles. La taille qui vous convient dépend de la forme et de la corpulence de votre corps et du type de résultats que vous recherchez. Bien que beaucoup de gens supposent que les personnes ont recours à l’augmentation mammaire pour augmenter de façon spectaculaire la taille de leurs seins, la réalité est que de nombreuses femmes préfèrent des résultats plus subtils. Elles peuvent augmenter d’un bonnet de soutien-gorge ou deux, mais rien de plus spectaculaire que cela.

Le point clé à garder à l’esprit lors du choix de votre taille est les proportions. Idéalement, une fois l’opération terminée et votre rétablissement complet, vos nouveaux seins auront l’air d’être à leur place sur votre corps. Si vous choisissez une taille trop grande, vous risquez de paraître déséquilibrée. Les implants trop grands pour votre corps peuvent également être difficiles à positionner correctement dans les seins. Il y a également un risque d’inconfort si vous choisissez des implants trop grands.

Lors de votre consultation, votre chirurgien vous donnera très probablement des calibreurs à essayer. Ils vous permettront d’avoir une meilleure idée de la façon dont les implants modifieront la taille et la forme de vos seins. Ils vous donneront également une bonne idée de la façon dont les implants se sentiront sur votre corps.

 

Comment choisir un type d’implant

Avec la taille, une autre chose à considérer est le type d’implant. En général, les implants mammaires se présentent sous deux formes : en silicone ou en solution saline. Les implants en silicone ont tendance à être plus populaires, car ils donnent une impression plus naturelle, mais les implants salins ont aussi leurs avantages. Votre chirurgien vous expliquera les différences entre les deux implants et vous aidera à peser le pour et le contre afin que vous puissiez faire le bon choix pour votre corps.

 

Comment choisir un chirurgien

Peut-être que la décision la plus importante que vous prendrez au sujet de l’augmentation mammaire est de savoir qui réalise l’intervention. Vous devez choisir un chirurgien plasticien certifié par le conseil d’administration qui a une grande expérience de l’augmentation mammaire. Vous pouvez vérifier l’expérience de votre chirurgien en regardant les photos avant et après des anciens patients et en parlant aux anciens patients de leur expérience.

Vous voudrez également parler au chirurgien vous-même avant votre intervention. Il devrait être en mesure de répondre à vos questions et d’aborder toutes les préoccupations que vous avez. Vous ne voulez pas seulement travailler avec un chirurgien expérimenté et certifié par le conseil d’administration, vous voulez travailler avec un chirurgien avec lequel vous vous sentez à l’aise et à l’aise.

 

Que se passe-t-il après une augmentation mammaire ?

En général, les femmes ont besoin d’environ une semaine pour la récupération initiale après une augmentation mammaire. Votre chirurgien vous recommandera très probablement de ne pas porter de soutien-gorge pendant cette récupération initiale et pendant les six premières semaines après l’opération. Le fait de ne pas porter de soutien-gorge donnera à vos implants la possibilité de s’installer et contribuera à créer un résultat plus naturel.

Il est courant d’avoir une certaine douleur et sensibilité dans la zone du sein après la chirurgie. Cette sensibilité pourrait durer pendant quelques semaines.

 

Vous aurez besoin de remplacer vos implants ?

Bien qu’il y ait une chance que vous vouliez ou deviez remplacer vos implants mammaires à un moment donné dans le futur, vous pourriez ne pas avoir à le faire. Habituellement, vous n’avez besoin de remplacer les implants que si vous souhaitez modifier la taille de vos seins ou si les implants sont usés ou ont provoqué des complications telles qu’une contracture capsulaire.

Cela dit, c’est une bonne idée de consulter votre chirurgien de temps en temps dans les années qui suivent votre augmentation mammaire pour surveiller l’état de vos implants et pour les retirer et les changer si nécessaire. Pour en savoir plus suivez le lien chirurgie mamaire