##MT##Comment enlever les poils du corps de façon permanente à la maison</MT> <MD>Les poils corporels indésirables sont une nuisance pour les hommes et les femmes. De nombreuses méthodes d’épilation plus rapides, comme le rasage ou l’utilisation de crèmes dépilatoires</MD>

 

 

Les poils corporels indésirables sont une nuisance pour les hommes et les femmes. De nombreuses méthodes d’épilation plus rapides, comme le rasage ou l’utilisation de crèmes dépilatoires, ne durent qu’un jour ou deux, et les options plus durables, comme la cire et l’épilation au fil, peuvent vous laisser des poils incarnés douloureux et inesthétiques, avec une repousse en quelques semaines. De plus, les salons augmentent progressivement leurs prix, rendant ces méthodes d’épilation plus durables moins abordables.

 

Epilation au laser à domicile

L’épilation au laser a gagné en popularité depuis qu’elle a été commercialisée dans les années 1990. Elle permet d’obtenir une épilation permanente en aussi peu que 3 séances, bien que différents types et densités de poils auront des exigences différentes.

L’épilation au laser fonctionne en projetant un faisceau concentré de lumière dans le pore absorbé par le poil (mélanine).

L’énergie lumineuse qui est absorbée devient de l’énergie thermique et provoque le réchauffement du poil. Cette chaleur endommage le follicule pileux, ce qui peut provoquer l’arrêt de la pousse du poil.

Cette méthode est extrêmement efficace, mais il est important de comprendre que, comme les poils poussent par cycles, tous les poils ne répondront pas à la thérapie laser en même temps. Par conséquent, il faudra généralement plusieurs séances pour traiter tous les follicules pileux avec succès.

Contrairement à l’épilation à la cire et à l’épilation, l’épilation au laser n’aura pas de résultats immédiatement perceptibles car il faut parfois quelques semaines pour que les poils morts tombent. Cependant, contrairement à l’épilation à la cire qui nécessite une certaine longueur de poils en surface pour que les résultats soient probants, avec l’épilation au laser, vous pouvez vous raser entre les traitements car il n’est pas nécessaire d’avoir des poils en surface pour que cela fonctionne. Le rasage est encouragé avant un traitement au laser car il empêche les poils d’être brûlés à la surface.

L’épilation au laser en salon peut être coûteuse, les cliniques facturant environ 1000 dollars pour 8 séances pour traiter des zones plus petites comme les aisselles. Cela peut rebuter certaines personnes, mais une alternative aux salons consiste à acheter un kit d’épilation laser à domicile. Le Tria Laser 4X, par exemple, peut être acheté pour un petit prix, et vous pouvez l’utiliser sur toutes les parties du corps. Voir aussi épilation définitive

 

L’épilation IPL à domicile

L’IPL est très similaire à l’épilation au laser. Elle est l’abréviation de lumière pulsée intense et utilise le même principe d’utilisation de la lumière pour chauffer les poils, causant des dommages au follicule pour empêcher leur croissance. Toutefois, au lieu d’utiliser la lumière laser pour chauffer les poils, elle utilise un large spectre de lumière. Davantage de séances seront nécessaires pour détruire la croissance des poils, mais malgré le fait qu’elle soit moins focalisée, l’IPL obtient toujours d’excellents résultats.

Dans les salons, les traitements IPL sont souvent moins chers que l’épilation au laser mais plus longue. Une alternative consiste à acheter un appareil d’épilation IPL à domicile. Tout comme l’épilation au laser, l’IPL ne nécessite pas de poils de surface, vous pouvez donc vous raser entre les séances sans compromettre l’efficacité de l’épilation.

 

Épilation permanente du visage et des parties intimes

Le visage et la région du bikini/brésilienne du corps ont tous deux une peau plus sensible. Par conséquent, cela vaut la peine de prendre plus de temps pour réfléchir à la méthode d’épilation qui vous convient le mieux.

Les méthodes telles que l’épilation au laser et à la lumière pulsée conviennent au visage féminin sous la ligne des joues, mais ne conviennent pas aux sourcils car les yeux sont très délicats. Ces méthodes ne sont malheureusement pas adaptées au visage masculin cependant, car les poils sont trop denses.

L’épilation à la cire n’est pas une solution d’épilation permanente, mais elle offre des résultats immédiats et est un choix populaire pour le maillot. Cependant, cette région est particulièrement sujette aux poils incarnés et à la folliculite, qui est une infection du follicule pileux. Si vous avez l’intention d’épiler votre maillot à la cire, il est bon d’acheter de l’huile d’arbre à thé ou de l’hamamélis, qui ont tous deux des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires naturelles, ce qui peut minimiser le risque de ces effets secondaires.