Apprendre à devenir une maman influenceuse Instagram est un moyen passionnant et amusant pour les mamans au foyer de gagner de l’argent à partir de la maison.

Travailler à la maison vous donne l’opportunité d’être une maman d’abord et de regarder vos enfants grandir à chaque étape.

Vous pouvez être votre propre patron, choisir vos propres horaires et prendre soin de vos bébés sans dépendre de quelqu’un d’autre.

 

Qu’est-ce qu’une maman Instagram ?

Les mamans Instagram sont exactement ce que vous pensez qu’elles sont : des mamans qui publient régulièrement sur Instagram !

Les termes  » maman Instagram  » et  » maman influenceuse  » sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais il y a une petite différence.

 

Qu’est-ce qu’une maman influenceuse ?

Une maman influenceuse est une maman avec un nombre considérable d’abonnés sur les médias sociaux qui utilise son statut pour influencer le comportement des autres.

De nombreuses mamans influenceuses :

  • promeuvent leurs propres services ou produits ;
  • travaillent avec des marques pour promouvoir leurs gammes ;
  • partagent des informations pour éduquer ou inspirer leurs abonnés ;
  • utilisent leur voix pour discuter de questions sociales.

La façon dont vous utilisez votre compte ne dépend que de vous ! Suivez la famille santoro instagram pour vous inspirer de la maman santoro !

 

Comment devenir maman influenceuse ?

Voici des conseils pour être une maman influenceuse sur Instagram :

 

1. Rédigez une bio inspirante

Introduisez-vous auprès de vos abonnés potentiels en leur faisant savoir qui vous êtes et ce que vous avez à offrir. Pensez aux personnes qui vous inspirent et faites une capture d’écran de leurs bios sur votre téléphone si cela vous aide.

Maintenant, en les regardant côte à côte, quels aspects aimez-vous chez chacune d’entre elles ? Comment pouvez-vous créer une bio qui incorpore ces saveurs tout en étant uniquement vous ? Qui est votre public idéal ? Pourquoi devraient-ils vous suivre ? 

Pensez à la tranche d’âge, à l’étape de la vie, aux loisirs, etc.

 

2. Utilisez une magnifique photo de profil

Utilisez une photo de haute qualité qui vous fait paraître accessible à votre public.

Vous allez être votre marque ! Alors, réfléchissez à la façon dont cette photo reflète ce que vous avez à offrir.

 

3. Suivez des profils qui vous inspirent

Trouvez et suivez d’autres comptes de mamans influenceuses qui vous motivent et désabonnez-vous de tous les comptes qui vous laissent un sentiment d’irritation ou de mauvaise image de vous-même.

Il y a des centaines de milliers d’influenceuses, alors en trouver quelques-unes auxquelles vous pouvez vous identifier est certainement faisable.

Parcourez les comptes recommandés et consultez :

  • leurs profils ;
  • leurs posts ;
  • leurs reels ;
  • leurs stories, etc.

Enregistrez les posts et les reels que vous aimez ou que vous voulez recréer dans l’application et nommez votre album en conséquence.

 

Visez un mélange de micro-influenceurs et de grands acteurs

S’engager avec des comptes plus importants vous aidera également à construire une base d’abonnés, car leurs abonnés et amis verront vos commentaires et pourraient avoir envie de vous vérifier.

Veuillez NE PAS suivre pour vous désabonner quelques jours plus tard !

Les gens vont le remarquer et vous allez rapidement gagner une réputation négative et quelques blocages en cours de route.

 

4. Créez du contenu de valeur

Tout le monde aime les enfants, mais poster d’adorables photos d’eux ne suffit pas à faire croître votre compte jusqu’au statut de maman influenceuse Instagram.

Je pourrais regarder du spam de bébés et d’enfants toute la journée, mais ce n’est pas comme ça que vous construisez une marque.

Croyez-le ou non, vos abonnés veulent en fait VOUS voir !

De nombreuses mamans influenceuses à succès que je connais sur Instagram créent du contenu sur les thèmes suivants :

  • le body positive sur le physique post-partum ;
  • le travail à domicile ;
  • la mode de maman ;
  • le bien-être ;
  • la décoration de maison ;
  • la cuisine.

Votre contenu doit fournir de la valeur pour développer votre marque.