Essayez ces conseils pour utiliser efficacement Facebook Business Manager

 

Si vous avez déjà géré plus d’une page ou d’une entreprise sur Facebook, vous savez quel mal de tête cela peut être. Passer d’un compte à l’autre et d’un profil à l’autre était fastidieux et le fait d’avoir votre compte personnel attaché à la page d’entreprise était contraignant.

Même si vous ne gériez qu’un seul compte d’entreprise, accéder à la page, naviguer dans les analyses et les publicités et ajouter des utilisateurs supplémentaires était excessivement complexe. Heureusement, Facebook a reconnu le problème et a créé facebook business manager. Business Manager vous permet d’accéder à toutes vos pages, comptes, publicités, catalogues de produits et méthodes de paiement en un seul endroit. De plus, cela vous permet de gérer les rôles des différentes personnes par rapport à la page, en accordant un accès approprié aux administrateurs, au personnel de l’agence et aux employés. Il fait tout cela sans exposer votre compte Facebook personnel. Vous trouverez ici cinq conseils qui vont au-delà de la simple configuration de Business Manager. Ces conseils vous permettront de tirer le meilleur parti de cet outil puissant. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à poursuivre votre lecture.

 

Ne laissez pas votre agence réclamer vos pages et vos comptes

 

Lorsque vous configurez Business Manager, vous pouvez créer de nouvelles pages et vous pouvez réclamer des pages existantes sous votre compte Business Manager. Si vous avez une agence qui gère votre profil et vos pages Facebook, il peut être tentant de la laisser réclamer vos pages sous son compte Business Manager. Cela vous donne un souci de moins, n’est-ce pas ? Voilà le hic : un seul compte Business Manager peut revendiquer un actif (page, compte publicitaire, etc.). Donc, si vous autorisez votre agence à réclamer vos pages et que vous décidez plus tard de vous séparer, vous aurez le tracas supplémentaire d’essayer de lui faire retirer vos actifs de son Business Manager pour que vous puissiez les réclamer. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas continuer à demander à votre agence de gérer votre présence sur Facebook. Au lieu de cela, dans Business Manager, vous pouvez ajouter leurs comptes à l’actif, qu’il s’agisse :

  • d’un compte publicitaire ;
  • d’une page ;
  • ou d’Insights.

Grâce aux fonctionnalités de contrôle d’accès de Business Manager, vous pouvez leur laisser autant ou aussi peu de contrôle sur le compte que vous le souhaitez.

 

Utilisez la fonctionnalité Projets

 

Les projets sont près du sommet de la liste en tant que fonctionnalités les plus utiles de Business Manager. Avec les projets, vous pouvez regrouper des pages spécifiques, des comptes publicitaires et même des applications en une seule entité. Ces vues vous donnent un accès logique aux actifs qui vont ensemble et font de la gestion de ces actifs un jeu d’enfant. Vous pouvez même ajouter vos comptes Instagram dans vos projets. Projets vous donne la flexibilité de configurer vos actifs Facebook pour refléter la structure de votre entreprise. Vous pouvez regrouper les pages et les gestionnaires publicitaires par :

  • emplacement ;
  • région ;
  • unité commerciale ;
  • ou tout ce qui a le plus de sens logique pour votre structure.

Vous pouvez ensuite utiliser cette structure pour ajouter les bons employés et partenaires aux bons projets, sans les ajouter là où ils n’ont pas leur place.

 

Analytique, gestionnaire de publicités et Power Editor, le tout en un seul endroit

 

Grâce à Business Manager, vous pouvez accéder à tous les différents éléments de vos propriétés commerciales Facebook en un seul endroit. Vous pouvez lancer Ads Manager et Power Editor directement depuis votre compte Business Manager. Vous pouvez les ajouter à des projets pour rationaliser l’ensemble du processus et définir facilement l’accès pour d’autres utilisateurs. Plus encore, cependant, la capacité de Business Manager à vous permettre d’obtenir une vue d’ensemble des analyses de toutes vos ressources en un seul endroit. Consultez les performances et les aperçus sur l’ensemble de vos propriétés et approfondissez chacune d’entre elles si nécessaire.