<MD>Voici une liste de mes 10 voitures les plus légendaires de TOUS LES TEMPS</MD>.

 

 

BUGATTI TYPE 57SC ATLANTIC

La Bugatti Type 57SC Atlantic possède l’un des designs les plus révolutionnaires de toutes les voitures. Avec cela, vient une étiquette de prix énorme. De nos jours, une seule Type 57 peut se vendre jusqu’à 30 000 000 euros. Jean Bugatti, le fils du fondateur de la société, Ettore Bugatti, est à l’origine de ce design innovant et fluide. De nombreuses personnes ont affirmé que cette Bugatti était en fait la première supercar du monde. La Type 57 avait une vitesse de pointe de 200km/h, ce qui, en 1936, était extrêmement impressionnant. Au cours de ses 6 années de production, Bugatti a produit 710 exemplaires de toute la gamme Type 57. 

 

PORSCHE 959

Lorsque la Porsche 959 est sortie en 1986, elle était considérée comme la voiture de série la plus rapide du monde. La 959 pouvait atteindre un impressionnant 320 km/h, mais ce chiffre a été battu par la RUF CTR un an plus tard. La 959 a été conçue à l’origine pour être une voiture de rallye. Vous pouvez voir son héritage dans l’habitacle, car il y a un rapport unique appelé « G » qui, lorsqu’il est sélectionné, est censé vous aider à mieux vous débrouiller dans la boue. En plus de cela, elle a été la première voiture à avoir des moniteurs de pression des pneus intégrés et une suspension active qui était censée mieux absorber les bosses de la route sans parler du système de relevage des essieux.

 

LINCOLN TOWN CAR (1987)

La Lincoln Town Car a été la première voiture à être équipée d’un lecteur CD monté en usine en OEM. Avant cela, les gens devaient se contenter de cassettes et même de tourne-disques dans certaines voitures. Étant une grande berline américaine, il est normal qu’elle soit équipée d’un monstrueux moteur V8 de 4,9 litres qui produisait environ 140 ch.

 

FORD GT40

Voici la célèbre voiture victorieuse au Mans dans les années 1960. Henry Ford voulait vraiment une voiture à la légendaire course du Mans. Ford a vraiment poussé le bateau avec celle-ci. Ils ont eu des problèmes au début, mais ils ont fini par remporter deux fois Le Mans. Ce fut la première voiture à gagner la course plus d’une fois. Si vous regardez maintenant, la Ford GT est entrée dans l’histoire comme étant une voiture très désirable, tout comme la GT actuelle.

 

ASTON MARTIN DB5

La DB5 est probablement la voiture la plus reconnaissable sur Terre. Bien sûr, nous la connaissons tous grâce à James Bond. C’est de loin la voiture GT la plus désirable jamais fabriquée. Avec ses 280 chevaux, elle n’est pas trop lente, ce qui est évidemment utile lorsque l’on est poursuivi dans un film. Mais j’ai bien peur qu’elles n’aient pas été livrées de série avec tous les gadgets que l’on voit dans les films !

 

AUDI QUATTRO

Comme vous le savez certainement tous, Quattro est le système à quatre roues motrices d’Audi, qu’ils utilisent encore aujourd’hui dans leurs voitures. Dans les années 80, Audi a produit la Quattro pour être initialement une voiture de rallye et elle s’est avérée très réussie. Cette voiture était la première fois qu’un constructeur automobile combinait quatre roues motrices et un turbocompresseur, et quel succès ce fut. Elle était équipée d’un moteur 5 cylindres en ligne de 2,1 litres qui produisait 197 ch. Cela a créé un temps de 0 à 60 de 7 secondes et une vitesse de pointe de 225 km/h.

 

BMW 2002

La 2002 était la tentative de BMW pour une entrée de gamme, et quel succès cela s’est avéré être. C’est la voiture qui a lancé BMW sur le marché international. Non seulement elle était petite et agile, mais elle était également rapide. En fait, la 2002 a remporté la course de 24 heures du Nurburgring en 1970, ce qui est impressionnant pour une voiture qui a commencé sa vie comme une voiture d’entrée de gamme « bon marché ». De nos jours, la 2002 est un rêve pour les amateurs de BMW.

 

MCLAREN F1

Je ne pouvais pas faire une liste sans inclure la légende qu’est la McLaren F1. Cette voiture a été fabriquée à partir d’une pléthore de matériaux, cela inclut la fibre de carbone, le titane, l’or, le magnésium et même le kevlar. Pourtant, elle reste plus légère que la plupart des supercars actuelles, avec un poids de seulement 1 138 kg. Elle a également battu le record de la voiture de série la plus rapide du monde en 1998 avec 385 km/h. Voir ici voiture fast and furious

 

CITROEN DS

La Citroën DS est une voiture très importante dans le monde de l’Automobile. Lorsque cette voiture est sortie, elle était considérée comme révolutionnaire. Bien qu’elle soit très peu puissante, la DS était une voiture très cool de par son design nouveau et excitant. En 1999, la Citroën DS a été désignée comme la plus belle voiture de tous les temps par le magazine Classic and Sports car. Pour ma part, je ne pourrais être plus d’accord.

 

PORSCHE 356 SPEEDSTER

La 356 était considérée comme la première voiture de série de Porsche. Elle a été conçue par nul autre que Ferdinand Porsche lui-même. Bien que certains puissent dire qu’elle ressemble à une coccinelle, ce n’est en aucun cas une. Elle n’a pas été créée pour la vitesse mais pour la croisière estivale et l’épanouissement du conducteur.